Du côté de Gand, de nombreuses rumeurs circulent sur des transferts possibles. Une transaction, c'est désormais certain, n'aura pas lieu. Le directeur sportif Arnar Vidarsson l'a dit très clairement.
Double-jeu des agents
Les agents de football transmettent beaucoup d'informations (souvent fausses) dans le but de placer leurs joueurs. Ainsi, à l'heure actuelle, tous les meilleurs joueurs belges auraient Ayanda Sishuba dans leur ligne de mire. Anderlecht, Gand... Vidarsson a tenu à démentir ces rumeurs.
Pour lui, il n'est pas surprenant que de nombreuses rumeurs circulent, car c'est devenu un modèle d'affaires pour certaines personnes dans le monde du football.
Sishuba n'ira pas à Gand
« Sishuba ? Il n'y a rien à ce sujet. Ecoutez, il y a beaucoup de personnes actives sur les médias sociaux et vous y lisez beaucoup de messages qui sont complètement faux. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Les agents, ou parfois des personnes au sein d'un club, fournissent des informations sur l'intérêt que suscitent certains joueurs afin de faire bouger les choses. Avant, ils le faisaient par l'intermédiaire des journaux, aujourd'hui ils le font par l'intermédiaire de ces « spécialistes des transferts » sur les médias sociaux », a déclaré Vidarsson.