Jeudi soir auront lieu les matches aller du tour préliminaire final de l'Europa League et de la Conference League. Les trois participants belges auront un match à jouer à l'extérieur.
Dinamo Minsk - Anderlecht
Pour l'occasion, l'entraîneur Riemer a procédé à quelques changements notables. Après un début de saison médiocre, Verschaeren est renvoyé sur le banc. Angulo le remplace. En outre, Dolberg débute également sur le banc, tandis qu'en attaque, Vazquez est titularisé dans l'axe. Enfin, Foket est titularisé pour la première fois avec Anderlecht alors qu'Amuzu cède lui aussi sa place à Angulo.
Your Sporting. 🟣⚪ #DINAND
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 22, 2024
Suivez le match en direct. Tune in vanaf 20u30 op https://t.co/k6gi1DNUsu. 📺 pic.twitter.com/XuiIS5ZmW0
Partizan Belgrade - Gand
Les Buffalos ont déjà survécu à deux tours préliminaires, mais devront en franchir un de plus pour atteindre la « phase de championnat » de la Conference League. Le Partizan Belgrade, club serbe de premier plan, sera l'adversaire de service. La Gantoise a la chance que le match se déroule à huis clos, ce qui évitera les débordements.
Par rapport à la belle victoire contre Westerlo, l'entraîneur Vrancken modifie son équipe à certains postes. En défense, Mitrovic peut débuter contre ses compatriotes, Watanabe est absent pour cause de maladie. Avec Kums, un autre pion expérimenté est de retour, tandis que Gudjohnsen pourrait prendre sa place en tant que joueur de fond. Gerkens et Fernandez-Pardo devront céder leur place.
Ready for it! 🔵⚪️#COBW #PARGNT #UECL pic.twitter.com/po4hr3Uv4p
— KAA Gent (@KAAGent) August 22, 2024
Wisla Cracovie - Cercle Bruges
Les Vert et Noir ont commencé leur aventure européenne en battant Kilmarnock, mais ils se sont inclinés lors du match aller suivant contre Molde FK. En conséquence, le Cercle est passé des préliminaires de l'Europa League à ceux de la Conference League. Il devra y affronter le Wisla Cracovie, club polonais déchu, pour se qualifier pour le tournoi principal.
Pour ce faire, l'entraîneur Muslic a choisi son équipe la plus forte possible. Somers est suffisamment rétabli et sera donc titulaire, tout comme Minda, Denkey et Warleson, entre autres. Au milieu de terrain, Francis, suspendu, manque à l'appel. Le nouveau venu Nunes fait donc son entrée dans l'équipe. Avec Magnée, Agyekum et Bruninho, trois autres recrues estivales seront titularisées.
Onze 11 in 🇵🇱! 🟢⚫️ pic.twitter.com/3Zk0hmZhTC
— Cercle Brugge (@cercleofficial) August 22, 2024