Jesper Fredberg, CEO du RSCA, a lancé la saison européenne des Mauves en s’exprimant dans une interview. Il s’est exprimé en grande partie sur le mercato anderlechtois.
Celui-ci a déclaré: “Je pressens un mercato mouvementé. Le mercato (qui pour rappel se termine le 6 septembre en Belgique) est lent partout. L’argent circule moins et bloque de nombreux dossiers. Les clubs des joueurs que nous voulons, ne sont pas vendeurs pour le moment. Peut être que cette lenteur générale tournera à notre avantage à la fin mais pour le moment elle nous ennuie car on n'arrive pas à finaliser certains deals.
Il s’est ensuite exprimé sur le type de joueurs que le club recherche: “Nous cherchons des joueurs qui nous apporteront sur les prochaines années et pas sur trois matchs. Le timing et le profil sont importants avant de lâcher de l’argent. Nous sommes prêts défensivement, c’est devant que nous cherchons. Pour le gardien nous sommes contents mais on continue à regarder comme pour les autres postes.”
LE CAS ERIKSEN
Et concernant Eriksen ? “C’est difficile car c’est un grand joueur qui a un gros contrat dans un grand club. Si la porte s’ouvre, je serai le premier à mettre un pied dedans.”
Quelques jours après sa victoire au KV Malines(1-3), le RSC Anderlecht se prépare à affronter le Dynamo Minsk en Hongrie pour les barrages de l'Europa League.