Thorsten Fink ne peut pas se plaindre des transferts déjà effectués par le KRC Genk. Les Limbourgeois semblent avoir pour l'instant bien rempli leurs devoirs. Genk n'en a cependant pas fini avec le marché des transferts.
Selon Het Belang van Limburg, le Racing Genk cherche actuellement à attirer un autre latéral gauche. Ce poste n'est pas très riche et seul Joris Kayembe y performe. Logiquement, dans un scénario idéal, un jeune talent voire un autre joueur doit être ajouté.
Ailier gauche supplémentaire
Cela pourrait s'arrêter là. Si Andi Zeqiri part, il n'y aura pas d'attaquant supplémentaire. Avec Tolu Arokodare, Hyeon-gyu Oh et Yira Sor, le club disposera encore de trois joueurs capables d'évoluer à ce poste. Trois profils différents, ce qui est toujours agréable pour un entraîneur.
Lucas Stassin, cité précédemment, n'est donc pas une piste concrète pour l'instant. Genk recrutera toutefois d'un autre arrière droit si Zakaria El Ouahdi s'en va. Pour le reste, Genk estime que le noyau est bien équilibré et qu'il ne devrait pas être trop large au cours d'une saison où il ne jouera pas de football européen.
Donner une chance aux jeunes talents
Avec Matte Smets, Jarne Steuckers, Hyeon-gyu Oh, Nikolas Sattlberger et Adrian Palacios, Fink dispose déjà d'un certain nombre de nouveaux joueurs. Coût : environ 10 millions d'euros. Bilal El Khannouss, Andi Zeqiri et Matias Galarza devraient en revanche quitter le club. La transaction de Mike Penders à Chelsea doit également être finalisée.
Genk obtiendra donc une belle somme d'argent mais ne la dépensera pas de manière inconsidérée. Le club compte également sur les jeunes talents tels que Josué Kongolo, Konstantinos Karetsas, Ibrahima Bangoura, ainsi que Brad Manguelle et Noah Sternberg, qui espèrent avoir des occasions de jouer. Le club espère également que Luca Oyen pourra revenir après le Nouvel An.