Pour le Club de Bruges, après des débuts compliqués, il y avait ce dimanche un duel contre l'Antwerp qui pouvait permettre d'inverser la tendance.
Un duel contre les Anversois qui avait tout du piège pour les hommes de Nicky Hayen. Et le match se montrait d'emblée ouvert et disputé, avec des occasions de part et d'autre.
Première victoire brugeoise
Mais malgré ces occasions, le marquoir ne bougeait pas et c'est dans les dix dernières minutes de jeu que tout allait se décider. À la 81e, l'arbitre de la rencontre indiquait le point de penalty et Gustaf Nilsson allait inscrire le seul but de la rencontre.
Six minutes plus tard, Denis Odoi allait être exclu et l'Antwerp allait donc finir la rencontre à dix. De quoi compliquer la tâche du Matricule 1, qui n'allait donc pas revenir et s'incliner.
Avec cette première victoire à l'arrachée, le Club de Bruges quitte la zone rouge et occupe au moins provisoirement la dixième place du classement. De son côté, l'Antwerp est sixième et pourrait voir OHL et le Standard passer devant en cas de victoire.