Zeno Debast a franchi une nouvelle étape dans sa carrière cet été. Après deux saisons en tant que titulaire avec Anderlecht, le Diable Rouge de 20 ans a pensé que le moment était venu de tenter l'aventure à l'étranger. C'est finalement le champion du Portugal, le Sporting CP, qui a réussi à le convaincre.
Le Sporting a mis 15 millions d'euros sur la table pour Debast et lui a offert un contrat de cinq ans. Le club croit donc clairement aux qualités du jeune défenseur.
Debast fait ses débuts au Sporting
Lors de la Supercoupe du Portugal contre le FC Porto, Debast était titulaire, mais la semaine dernière, lors du premier match de championnat contre Rio Ave, il est resté sur le banc de touche pendant toute la rencontre. Samedi soir, il a cependant fait ses débuts en Primeira Liga.
Sur le terrain du Nacional, Debast a de nouveau commencé sur le banc, mais il a été autorisé à entrer en jeu lors des 20 dernières minutes. À ce moment-là, le match était déjà complètement joué car le Sporting avait déjà une avance de 1-5 dans la poche.
Assist immédiat
Debast a réussi à se mettre en évidence lors de sa montée au jeu. Après quelques minutes, il a lancé Gyökeres dans le dos de la défense avec une passé mesurée et le buteur du Sporting a fait 1-6, signant là son deuxième but de la soirée. Une belle entrée en matière pour notre compatriote.
⚽ GOLO
— VSPORTS (@vsports_pt) August 17, 2024
Gyokeres 76'
I Liga (#2) | Nacional 1-6 Sporting#LigaPortugalBetclic #CDNSCP
Todos os vídeos 👉 https://t.co/w6F8sTkdIk pic.twitter.com/MGkztXQOYr