Le KRC Genk a raté son début de saison avec un point sur six mais les Limbourgeois se sont repris, du moins en termes de résultats. Après la belle remontée de la semaine dernière contre le Club de Bruges, ils ont enregistré une nouvelle victoire spectaculaire samedi 3-4 au Kiel.
Ces deux victoires successives permettent à Genk de rejoindre l'Union et Anderlecht au classement et d'être à deux points du leader Westerlo. C'est une bonne nouvelle dans une période turbulente, car il y a un peu d'agitation à Genk en raison de transferts imminents. McKenzie est parti pour Toulouse et d'autres joueurs sont sollicités.
Fink voit des points à améliorer
Thorsten Fink n'est cependant pas très positif. L'entraîneur allemand s'est montré assez critique malgré la victoire contre le Beerschot. « Au début, nous n'étions pas dans le match, mais nous sommes ensuite bien revenus. Nous avons laissé passer trop d'occasions, même si Beerschot a également très bien joué », a-t-il déclaré au micro de Sporza.
Pour Fink, il y a donc du pain sur la planche. « Nous avons eu du mal, il y a beaucoup de matériel vidéo à analyser dans la semaine à venir. Finalement, nous avons gagné ici, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un match aussi difficile".
Un seul match le mois prochain
Fink a le temps de mettre de l'ordre dans sa maison dans les semaines à venir. Après tout, il n'y aura qu'un seul match à jouer pendant presque un mois. Le match de la semaine prochaine contre Anderlecht a été reporté parce que les Mauve et Blanc jouent les barrages de l'Europa League et qu'il y a la pause internationale au début du mois de septembre.
Par conséquent, le prochain match de Genk n'aura lieu que le 30 août contre Westerlo et ne reprendra que le 14 septembre contre le Cercle de Bruges. Fink aura donc l'occasion de peaufiner son équipe à l'entraînement.