Dans le football, les histoires de footballeurs qui ont connu un parcours compliqué mais dignes d'être racontés ne manquent pas.
Ainsi, il y a un an il y a un joueur qui était transféré pour 800 euros seulement. Une somme dérisoire qui lui permettait de passer de Moralo à Ceuta, club de troisième division espagnole.
De zéro à héros
Là, Christantus Uche allait rapidement se faire remarquer et le Nigérian allait finalement être transféré en Liga cet été. Getafe n'aura dépense que 500.000 euros pour s'offrir ses services, une somme toutefois considérable quand on pense que son transfert était de 800 euros il y a un an.
Et ce jeudi soir en ouverture du nouveau championnat, c'est Uche qui a inscrit le premier but de Getafe. Une magnifique histoire qui débute pour le Nigérian de 21 ans, qui voit une belle carrière s'ouvrir à lui.
Le but sera évidemment de confirmer sur le long terme. Ayant signé un contrat de quatre ans avec une cinquième en option, Uche peut réaliser de très belles choses à Getafe. Un club qui a fini à la douzième place la saison passée et qui a souvent naviguer en deuxième partie de tableau les dernières saisons.