Le retour du Beerschot au plus haut niveau n'a pas été une grande réussite pour l'instant. Contrairement à Dender, il a du mal à s'adapter au plus haut niveau et a à peine réussi à récolter un point lors de ses trois premiers matches. Cela l'a immédiatement placé dans les profondeurs du classement.
Le Beerschot se retrouve à l'avant-dernière place - seul Saint-Trond, qui n'a pas marqué de points, fait pire. Ce n'est pas exactement le début que les Mannekes espéraient. Ils ont commencé de manière prometteuse avec un match nul contre OHL, mais ce match a été suivi par des défaites nettes contre l'Union (3-1) et le Cercle de Bruges (4-1).
Le Beerschot manque de qualité
La raclée reçue par le Cercle - qui avait pourtant réalisé un zéro sur six avant cela et restait sur une lourde défaite à Molde en Europa League jeudi - a obligé Thibaud Verlinden à faire des constats sévères.
"Nous avons été bons en première mi-temps. Quand Charly (Keita) marque juste avant la mi-temps, c'est un autre match. Mais de toute façon, il faut être honnête", a-t-il déclaré à Sporza. "Nous voulons tous y arriver, mais parfois nous n'y parvenons pas. Ce n'est pas assez bon et il est clair qu'il manque encore de nouveaux joueurs de qualité."
Adaptation difficile à la JPL
Le Beerschot a vu partir de nombreux joueurs cet été et la recherche de remplaçants est très difficile. Par conséquent, l'entraîneur Dirk Kuyt doit actuellement se contenter d'un noyau très limité. Et ce, alors que le Cercle est très fort physiquement.
"Le Cercle a même joué un match de coupe d'Europe le jeudi", s'étonne Verlinden. "La différence avec l'année dernière, c'est que nous avions une possession de balle continue, alors qu'aujourd'hui, c'est moins le cas. Cela rend les choses difficiles et nous devons nous y adapter".