Au KRC Genk, les joueurs ont joué un match solide contre le Club de Bruges et ont mérité la victoire 3-2. L'entraîneur Thorsten Fink était très heureux, car il y avait déjà une certaine pression après le 1 sur 6. Il espère que le conseil d'administration parviendra à conserver l'une des pépites du club.
Arokodare séduit à Genk
Au Racing Genk, Tolu Arokodare a manqué deux grandes occasions, mais il a aussi marqué le 2-2. L'attaquant a bien commencé avec deux buts en trois matches. Hein Vanhaezebrouck a fait savoir via DAZN qu'il ne pensait pas vraiment que Tolu était un attaquant de premier plan, mais ce n'est pas le cas. Selon les critères belges, il en est un sans aucun doute.
Arokodare est un attaquant puissant, pour lequel un centre est souvent déjà une demi-occasion. Aucun attaquant belge n'est aussi fort sur les centres latéraux qu'Arokodare. En outre, il aussi possible de jouer un long ballon de temps en temps. Maintenant qu'il est devenu plus fort physiquement, Tolu pourrait bien connaître sa saison.
Fink veut le conserver
Seulement... Trabzonspor a fait une offre de 7 millions d'euros. Fink souhaite le garder à bord, ce que nous comprenons très bien. "Croyez-moi, il n'y a pas de meilleur attaquant en Belgique que Tolu. Mais il faut qu'il ait envie de se jeter à l'eau, qu'il soit passionné. Comme il l'a fait contre le Club. Je suis convaincu que je peux tirer le meilleur de lui. Il sait aussi que je crois en lui. J'espère vraiment que nous pourrons le convaincre de rester, à moins de 10 millions, vous ne trouverez pas d'attaquant avec ses qualités. Ce n'est que lorsqu'il y aura une offre très élevée et que le joueur lui-même voudra partir que l'on pourrait envisager un transfert", a déclaré Fink à Het Belang van Limburg.