Saint-Trond a perdu 6-1 sur le terrain de l'Antwerp. Cela fait maintenant 11 buts encaissés en trois matches. L'entraîneur Christian Lattanzio ne devrait-il pas tranquillement changer son approche ?
Lattanzio perd la bataille
L'entraîneur de Saint-Trond ne laisse pas une très bonne impression jusqu'à présent. A Anderlecht, Saint-Trond a joué avec 11 joueurs dans sa propre surface de réparation et n'a rien entrepris offensivement. Il a perdu 1-0. C'était tout de même "justifiable".
Contre le Sporting Charleroi et l'Antwerp, les Limbourgeois ont joué un football plus offensif, mais défensivement, ce n'était pas bon. Ils ont perdu 1-4 et 6-1. Même avec ce noyau, c'est certainement exagéré. "Si vous regardez les statistiques et non le tableau d'affichage, vous voyez un match différent. On ne croirait jamais que le match s'est terminé sur un score de 6-1. L'Antwerp a plus de qualité que nous et parvient à concrétiser ses occasions. Nous ne l'avons pas fait".
Demande de renforts
L'Italien doit cependant se rendre compte que lorsqu'on encaisse six buts, il faut aussi se procurer beaucoup d'occasions. Tout n'est pas encore bien ficelé et l'entraîneur se cherche encore, car il change souvent de joueurs. Sur le plan tactique, il a également changé quelque chose. "C'est difficile de perdre 6-1 ici, mais en tant qu'entraîneur, j'en prends la responsabilité. Je suis satisfait de la manière dont les garçons ont joué, mais le 3-1 nous a donné un coup de massue psychologique".
Lattanzio demande des renforts. Encore une fois. "Ce noyau a besoin de plus de qualité, j'ai été clair à ce sujet dès le début. J'ai fait part au conseil d'administration de mon souhait de renforcer l'équipe. Je dois leur faire confiance pour trouver des renforts".
L'entraîneur ne devrait toutefois pas réclamer des renforts à cor et à cri, mais plutôt travailler avec les garçons qui sont là. La confiance est déjà fragile et demander des renforts de qualité n'est pas vraiment un signe de confiance envers le noyau actuel. Ce n'est pas non plus très malin sur le plan psychologique...