Le RSC Anderlecht a perdu des points contre OH Louvain samedi pour la première fois de la saison (1-1). Des renforts supplémentaires sont donc les bienvenus chez le club bruxellois. Un nouvel objectif est apparu.
En début de semaine, le RSCA a finalisé l'arrivée de Ludwig Augustinsson, la troisième acquisition du mercato d'été. Avec l'arrivée de l'arrière suédois, qui doit concurrencer Mousa Ndiaye à gauche, la défense commence enfin à être au point. En effet, Thomas Foket avait été recruté au poste de latéral droit et Killian Sardella a prolongé son contrat.
La soif de transfert n'est pas satisfaite
En défense centrale, Jan-Carlo Simic a été recruté pour succéder à Zeno Debast et Jan Vertonghen a resigné pour un an. Toutefois, un autre défenseur central figure sur la liste des souhaits. Il en va de même pour un gardien de but, même si les bonnes performances de Colin Coosemans n'incitent pas à se précipiter.
Hormis ces deux postes vacants, les places en défense sont déjà occupées. Le directeur sportif Jesper Fredbeg peut donc se concentrer sur le compartiment offensif. Un meneur de jeu créatif figure en bonne place sur la liste. En outre, un attaquant de couloir rapide est en cours de recrutement, afin d'apporter la profondeur nécessaire.
Diamant brut du Brésil
Pour ce dernier poste, les Mauve et Blanc visaient Issiaka Kamaté, mais les négociations avec l'Internazionale ne progressent pas. D'autres pistes sont donc explorées. Fredberg et ses hommes se seraient renseignés au sujet du Brésilien Vitor Rayan.
Le jeune Brésilien de 18 ans travaille dans son pays d'origine, à Vasco da Gama. Bien qu'il ne soit pas encore un produit fini, Rayan a déjà montré beaucoup de choses prometteuses à Vasco da Gama. Anderlecht n'a pas encore fait d'offre officielle, mais cela pourrait changer à l'approche de la date limite des transferts.