Le KV Courtrai a entamé la saison sur les chapeaux de roue avec un bilan de trois sur six, grâce à une surprenante victoire sur le terrain du Cercle de Bruges le week-end dernier. Cette victoire permet aux Kerels de rester à l'écart du bas du classement pour le moment, mais des renforts ne seront pas de trop dans les semaines à venir.
En effet, certains postes de l'équipe de Freyr Alexandersson sont encore très peu occupés. Sur le flanc gauche, par exemple, il n'y a pas d'alternative immédiate à Dion De Neve et le KVK a donc continué à scruter le marché des transferts. Il se peut qu'il ait maintenant trouvé une option avec un joueur présent aux Jeux Olympiques.
Courtrai envisage de recruter un athlète olympique égyptien
Het Laatste Nieuws rapporte que Courtrai pense à Karim El Debes. Le joueur de 21 ans a été l'arrière gauche attitré de l'Égypte pendant le tournoi olympique et a été titulaire lors de quatre des cinq matches. Il pourrait également être titulaire lors du match pour la médaille de bronze contre le Maroc jeudi.
En club, El Debes porte les couleurs d'El Ahly, le plus grand club égyptien. Le club l'a arraché à Wadi Degla en 2022, mais El Debes n'a pas encore réussi à percer. Il n'a participé qu'à 12 matches au cours des deux dernières années, au cours desquels il a délivré une seule passe décisive.
Plus d'opportunités qu'à El Ahly
A Courtrai, il aura peut-être plus de chances de jouer. Son transfert n'étant pas encore finalisé, il reste à voir s'il atterrira effectivement au Stade des Eperons d'Or.
El Debes pourrait devenir la huitième acquisition de l'été pour Courtrai. Le club a déjà recruté le gardien Gunnarsson (Viking), les défenseurs Dewaele (Standard) et Lagae (Gand), les milieux de terrain Takamine (Kashiwa Reysol) et Huygevelde (Union) et les attaquants Kaneko (Sapporo) et Ferri (Francfort).