Le RSC Anderlecht n'a pas manqué son départ en Jupiler Pro League, loin s'en faut. Après la victoire à domicile contre Saint-Trond le week-end dernier, le RSCA s'est également imposé dimanche sur le terrain de l'Antwerp. Mais le niveau de jeu du club bruxellois est loin d'être au beau fixe.
Malgré ce succès face aux Canaris, ils ont joué un match assez médiocre et n'ont pu faire la différence qu'en toute fin de match. Les Bruxellois voulaient donc se montrer plus convaincants au Bosuil. Mais ils n'y sont pas parvenus.
Anderlecht s'est mieux comporté que contre Saint-Trond et a fait preuve d'une efficacité redoutable. Cela a finalement abouti à une nouvelle victoire. Mais le match livré n'a pas été à la hauteur.
Organisation défensive
Le club bruxellois a surtout subi le match. L'Antwerp était de loin l'équipe la plus dangereuse. Mais là où le RSCA a fait preuve de 100% d'efficacité, l'équipe locale a manqué beaucoup d'occasions. De plus, Colin Coosemans a de nouveau réalisé un match plus que correct.
Jan Vertonghen était donc très satisfait après le match. "Ce sont trois points en or. Pour un déplacement à Anvers, il ne faut de toute façon pas compter sur une victoire à l'avance. Cela aurait pu se passer d'une manière ou d'une autre et c'est tombé de notre côté. Je pense que nous nous sommes bien défendus", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
Trop peu d'occasions
Sur le plan défensif, le RSCA était en effet plutôt bien positionné. Pourtant, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. L'équipe de l'entraîneur Brian Riemer doit encore faire desprogrès, surtout en ce qui concerne la possession de balle. "Je ne pense pas que nous ayons été mauvais, mais c'est l'Antwerp qui s'est procuré les meilleures occasions. Ce sont trois points importants pour nous. Nous avons eu beaucoup de possession de balle dans le dernier tiers, mais dans le dernier tiers, nous avons eu peu d'occasions", a conclu le capitaine.