Le KRC Genk a commencé la saison avec de grandes attentes après l'arrivée de Thorsten Fink cet été, mais les deux premiers matchs de championnat se sont avérés être une douche froide. Un maigre 0-0 contre le Standard a été suivi d'une défaite douloureuse 3-1 sur le terrain d'OH Louvain.
Les Limbourgeois se retrouvent donc avec un maigre 1 sur 6 et ils en sont les principaux responsables. A Louvain, ils ont mis du temps à rentrer dans le match ce qui a entraîné un double déficit à la mi-temps.
Fink mécontent de la première mi-temps de Genk
Cela a provoqué une grande colère chez Fink. "Nous nous sommes également laissés battre dans les duels, Louvain était beaucoup plus tranchant. C'est inacceptable et je l'ai dit clairement aux joueurs à la mi-temps", a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg. "Non, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit. Mais ce n'était pas gentil. Nous en parlerons plus tard dans la semaine".
L'Allemand est également intervenu immédiatement à la mi-temps. Les jeunes Bangoura et Karetsas ont été sacrifiés et Sor et Zeqiri sont montés au jeu.
Karetsas et Bangoura sacrifiés
"Bangoura était en difficulté et j'avais peur qu'il prenne un deuxième jaune. Zeqiri s'entraînant à fond, j'ai fait entrer un deuxième attaquant à sa place. Nous voulions jouer différemment", explique Fink. "C'est pourquoi j'ai également fait entrer Sor, dont la montée au jeu m'a fait plaisir. Il est entré au détriment de Karetsas. Non pas parce que Kos était le moins bon, mais parce que je voulais un profil différent à ce poste. En outre, c'était aux joueurs expérimentés de prendre leurs responsabilités, car à certains moments, il faut aussi protéger les très jeunes joueurs.
Outre Fink, les supporters de Genk ont également manifesté leur mécontentement. Ils ont exigé un mot après le coup de sifflet final lorsque les joueurs sont venus les saluer. Le capitaine Sadick, Penders, Kayembe et Zeqiri ont également pris part à la conversation, ce qui a été apprécié.