Lors de la deuxième journée de championnat, le Beerschot a connu sa première défaite en Jupiler Pro League. Les Mannekes ont commencé de manière dramatique sur le terrain du vice-champion l'Union, bien que l'entraîneur Dirk Kuyt ait également vu beaucoup de points positifs.
Début dramatique au Parc Duden
Les Mannekes ont commencé la reocntre avec un déficit. Après moins de deux minutes de jeu, Plat a dramatiquement perdu le ballon et Eckert Ayensa en a profité pour faire 1-0.
Avant la pause, le Beerschot n'était pratiquement nulle part et le double déficit à la mi-temps était tout simplement justifié. Après le repos, le promu a bien réagi.
En fin de compte, la défaite a été courte (2-1) et l'entraîneur Dirk Kuyt s'en est accommodé. "Nous ne voulions évidemment pas commencer le match de cette manière. Ils ont également exercé une bonne pression, mais nous le savions à l'avance. Dans les dix premières minutes, nous perdons le ballon beaucoup trop facilement. Le but contre en est la conséquence", peut-on lire dans GVA.
Strijdend ten onder in Brussel.#USGBEE #WeAre13 pic.twitter.com/yAhYwGSpzb
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) August 2, 2024
Des occasions d'égaliser
L'entraîneur néerlandais a vu son équipe réagir en seconde mi-temps. "Je suis très satisfait de la façon dont l'équipe s'est battue en seconde période. Nous avons réussi à créer des liens et nous avons eu quelques occasions d'égaliser".
Après deux journées, le Beerschot n'a qu'un point sur six. Dimanche prochain, les Mannekes se déplaceront à nouveau, cette fois au Jan Breydel, pour affronter le Cercle de Bruges.