S'il y a eu des départs à l'Antwerp, et qu'il y en aura sans doute encore, il y a aussi eu des arrivées, au point que Jonas De Roeck alignait pas moins de trois nouveaux, Dennis Odoi, Ayrton Costa et Tjaronn Chery, ce dimanche en début de soirée au Mambourg.
On savait déjà dix minutes après le coup d'envoi que le troisième duel dominical de la première journée de la Jupiler Pro League ne se terminerait pas sur un nul blanc, le score à la mode en ce dernier week-end de juillet.
Un centre de Chery bien remisé de la tête par Toby Alderrweireld, a en effet permis à Vincent Janssen d'ouvrir le score à bout portant pour l'Antwerp (0-1).
Peut-être le cadeau d'adieu de l'ex-international néerlandais (30 ans, 22 sélections, 7 buts), que l'on annonce en partance pour le Mexique.
En attendant il disputait son 95e match (39 buts, 12 assists) pour le matricule 1, auquel son goal a rapporté trois points importants.
Six changements en moins d'un quart d'heure
Rik De Mil a fait monter trois joueurs d'un seul coup, Youssouph Badji, Antoine Bernier et Oday Dabbagh, peu après l'heure de jeu (65e).
Dabbagh a d'ailleurs aussitôt offert un ballon d'égalisation à Badji, qui n'en a pas profité.
Jurgen Ekkelenkamp, visiblement blessé à la jambe depuis un certain temps, a lui été remplacé par Jacob Ondrejka dans l'autre camp, où Mandela Keita doublait Chery (67e).
Mahamadou Doumbia sortait lui peu après au profit de Gyrano Kerk (78e).
Tous ces changements n'ont cependant pas... changé grand chose !
Le score de 0-1 est en effet demeuré inchangé jusqu'au coup de sifflet final, le gardien Senne Lammens (Jean Butez était sur le banc) repoussant joliment un tir de Dabbagh à la 90e.
Le forcing carolo se poursuivit ensuite, mais demeura stérile jusqu'au bout, Badji frappant de la tête en plein dans les bras du gardien, dans le temps additionnel.