Le RSC Anderlecht débute ce soir par un match à domicile, sans supporters, contre Saint-Trond. Les Mauve et Blanc peuvent immédiatement faire taire les critiques en obtenant un bon résultat face aux Canaris.
Anderlecht a perdu trois joueurs titulaires avec Kasper Schmeichel, Zeno Debast et, pour l'instant, Ludwig Augustinsson. Thomas Delaney a été un bon "douzième homme". Les Bruxellois disposent toujours d'un onze solide, mais il est clair que quelques joueurs supplémentaires doivent être ajoutés en raison de la saison plus chargée. Beaucoup de choses peuvent encore se passer dans la plupart des clubs belges.
Anderlecht affamé
Riemer est déjà impatient d'en découdre. "Nous avons très envie de commencer. Nous avons eu une bonne préparation, mais contre Saint-Trond, c'est encore différent. Qu'il n'y ait pas de supporters ? C'est particulièrement regrettable, car ce sont les supporters qui nous poussent à aller de l'avant. Contre Wolfsburg, il y avait 15 000 supporters et on a tout de suite vu l'impact qu'ils ont sur les joueurs. Contre Saint-Trond, les joueurs et moi-même devrons tout faire pour gagner le match. Le fait qu'il n'y ait pas de supporters n'est pas une excuse", a déclaré l'entraîneur lors de sa conférence de presse.
Saint-Trond est encore une grande inconnue en raison de tous les changements. "Saint-Trond était l'une des meilleures équipes de Belgique l'année dernière. Ils ont impressionné. Il y a beaucoup de changements, mais nous avons du respect pour eux. Bien sûr, nous sommes les favoris et nous voulons gagner. Nous voulons faire une déclaration en gagnant. C'est mon travail.
Passer à l'étape suivante
Les Mauve et Blanc veulent absolument faire aussi bien cette année, et de préférence en pratiquant un meilleur football.
"Nous voulons toujours passer à l'étape suivante. Anderlecht a connu une assez bonne saison l'année dernière, mais il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées. Si vous voulez jouer un football dominant, une chose est très importante : c'est la qualité des joueurs sur le terrain. Outre l'aspect tactique, nous ne sommes pas le club le plus riche. Nous devrons donc vendre des joueurs ou laisser partir des joueurs en location. Lors de la préparation, j'ai déjà vu de bonnes choses sur le terrain et j'espère que nous pourrons déjà le montrer contre Saint-Trond. Nous essaierons de passer à l'étape suivante".