Sous la direction de Thorsten Fink, le KRC Genk entamera bientôt un nouveau chapitre. Malheureusement pour l'entraîneur allemand, il ne peut pas encore compter sur son équipe complète pour le début du championnat. De mauvaises nouvelles sont parvenues de l'infirmerie de la Cegeka Arena.
Fink peut oublier Matias Galarza, qui tente de se faire transférer. Bilal El Khannouss, peut-être lui aussi sur le départ, et Zakaria El Ouahdi sont actuellement partis pour les Jeux Olympiques. Carlos Cuesta et Mark McKenzie sont également indisponibles.
Genk toujours sans Heynen
C'est pourquoi il espère que Dimitri de Condé pourra convaincre Mathias Delorge de quitter Saint-Trond, après Matte Smets et Jarne Steuckers. En attendant, il semble vouloir jouer la carte d'Ibrahimi Sory Bangoura.
Il n'y a pas beaucoup d'autres options pour l'instant, car si Patrik Hrosovsky a eu droit à des vacances après sa participation au Championnat d'Europe, Bryan Heynen est toujours sur la touche. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Fink a confirmé que le capitaine ne sera pas présent lors de la première journée de championnat.
Fink joue la carte Penders
Il en va de même pour le gardien Hendrik Van Crombrugge, qui ne sera pas non plus prêt à temps. Dimanche contre le Standard, c'est Mike Penders qui assurera la fonction de gardien de but. Fink a répété qu'il avait toute confiance en ce jeune joueur de 18 ans.
"C'est un excellent joueur de deux mètres. À long terme, ce sont les plus forts qui joueront. Nous verrons quand Hendrik sera de nouveau en forme, mais nous n'avons pas peur d'aligner Mike. Vandevoordt a également joué dans les buts à un jeune âge. C'est un bon exemple". Nous sommes curieux de voir comment l'adolescent supportera son baptême du feu.