Pour l'Union Saint-Gilloise, si le titre n'a pas été remporté la saison dernière non plus, les Bruxellois ont toutefois remporté la Coupe de Belgique.
Et cette saison, les choses ont commencé par une victoire en Supercoupe face au Club de Bruges. Si les hommes de Pocognoli vont désormais se rendre à Dender avant de recevoir le Beerschot, ils disputeront ensuite le troisième tour de qualification pour la Liue des Champions.
Du lourd pour l'Union ?
Et c'est ce lundi à midi que le tirage au sort aura lieu. Un tirage lors duquel l'Union ne sera pas tête de série et qui la verra hériter d'un club entre les Glasgow Rangers, le Slavia Prague, Salzbourg ou Lille. Pour les trois premiers, il s'agit de clubs qui ont terminé à la deuxième place de leur championnat, comme l'Union Saint-Gilloise.
En ce qui concerne Lille, où Thomas Meunier vient de signer un contrat de deux ans, le club a terminé à la quatrième la saison dernière et peut donc espérer faire une grosse saison avec la Ligue des Champions à la clé.
Pour rappel, les rencontres du troisième tour de qualification auront lieu les 6 et 7 août pour les matchs allers et le 13 août pour les matchs retours. En cas de victoire, l'Union disputera les barrages de la compétition.
En cas de défaite, les hommes de Sébastien Pocognoli seront reversés dans les barrages de l'Europa League. Une compétition à laquelle pourrait participer le Cercle de Bruges, qui connait déjà son adversaire au deuxième tour de qualification, les Ecossais de Kilmarock. Ce lundi, ils connaitront leur potentiel adversaire au tour suivant. Les matchs du deuxième tour de qualification auront lieu les 25 juillet et 1er août.