Le KRC Genk n'a pas perdu de temps sur le marché des transferts, puisque les Limbourgeois ont déjà présenté quatre acquisitions estivales. Mais cela ne semble pas avoir satisfait la faim à la Cegeka Arena.
Étant donné qu'il n'a pas réussi à décrocher un billet européen la saison dernière, Genk n'a en principe pas besoin d'un noyau trop large. Pour faire mieux lors de la prochaine campagne, Dimitri de Condé veut néanmoins fournir suffisamment d'armes au nouvel entraîneur Thorsten Fink. À l'heure actuelle, presque tous les postes sont donc doublés. Du moins pour le moment.
Genk cherche un milieu de terrain
En effet, à condition de disposer du trafic sortant nécessaire, la situation pourrait encore changer. Au poste de défenseur central, par exemple, il pourrait encore y avoir du mouvement. Dans ce cas, Fink semble vouloir jouer d'abord la carte de la jeunesse. Non seulement c'est son habitude, mais avec Josué Kongolo, il y a aussi un défenseur prometteur qui frappe à la porte.
Au milieu de terrain, en revanche, l'effectif risque d'être très réduit, surtout depuis que Bryan Heynen est indisponible pour un certain temps. Matias Galarza tente de forcer sa sortie, tandis qu'Aziz Ouattara est lui-même guidé vers la sortie. Bilal El Khannouss participe pour sa part aux Jeux Olympiques et partira lui aussi.
Une chance pour Bangoura
Patrik Hrosovsky est donc actuellement la seule option expérimentée. Même si certains jeunes ont su profiter de cette situation pour se mettre en évidence, Ibrahima Sory Bangoura en étant le meilleur exemple, Fink a annoncé dans Het Belang van Limburg que les supporters devaient s'attendre à des renforts à ce poste dans les semaines à venir.
"Ibrahima gagne ses duels et sait quoi faire avec le ballon. Je l'aime bien. Mais cela ne change rien au fait que nous continuerons à chercher des renforts à son poste", a-t-il déclaré. En attendant, outre Bangoura, Thomas Claes et Konstantinos Karetsas devraient aussi avoir leur chance. Il ne reste plus qu'à voir quand Genk passera à l'action.