Sur le marché des transferts, il ne s'est pas passé grand-chose jusqu'à présent à Gand, même si Wouter Vrancken a déjà prédit que cela pourrait bientôt changer. Du côté des départs, par exemple, il y a sans aucun doute quelque chose qui se mijote à la Planet Group Arena.
Outre quelques pions superflus, de nombreux cadres cherchent à s'en aller pour diverses raisons. Il suffit de penser à Tarik Tissoudali, Hyunseok Hong, Jordan Torunarigha et Archie Brown, qui suscitent un intérêt certain. Il en va de même pour Matias Fernandez-Pardo.
Intérêt pour Fernandez-Pardo
En raison du peu de choix en attaque, l'attaquant de 19 ans s'est vu donner sa chance par Hein Vanhaezebrouck après le Nouvel An. Une chance qu'il a saisie à bras-le-corps, en déchaînant ses démons, notamment lors des play-offs, avec sept buts et deux passes décisives. Fernandez-Pardo a ainsi largement contribué à l'obtention d'un billet européen.
Des performances qui ne sont pas passées inaperçues. Il y a quelques temps, le jeune international, qui a inscrit huit et deux buts en 21 apparitions dans l'équipe principale de Gand, était déjà lié à Stuttgart, au Bayer Leverkusen et à la Real Sociedad. Les Espagnols auraient même proposé huit millions pour l'acquérir.
Gand exige un prix élevé
Cela ne semble pas suffire malgré sa valeur marchande estimée à seulement trois millions. En effet, TuttoMercatoWeb rapporte que les Buffalos réclament entre 10 et 15 millions pour Fernandez-Pardo, qui est encore sous contrat jusqu'à la mi-2026. Pas illogique, puisque l'intérêt pour le golden boy ne cesse de croître, selon le même média.
Outre le Bayer Leverkusen, l'AS Rome et l'AC Milan en particulier s'intéressent désormais à lui. Les deux clubs italiens auraient déjà recueilli les informations nécessaires. Reste à savoir si une offre sera bientôt formulée, mais Fernandez-Pardo n'a pas joué contre Lille. Un signe avant-coureur ?