Pour la Belgique, l'Euro aura été une déception. En raison de l'élimination prématurée mais surtout en raison du jeu proposé.
Alors que les Diables Rouges avaient hérité du groupe considéré comme le plus simple, il n'y aura eu qu'une seule victoire à la clé et une qualification qui se sera jouée à pas grand chose.
"C'est très frustrant"
Parmi les critiques qui reviennent régulièrement, il y a certains choix tactiques du sélectionneur, qui a notamment fait jouer Jérémy Doku et Leandro Trossard à droite alors qu'ils sont plus à l'aise à gauche. Un choix d'autant plus étrange que Tedesco possédait dans son groupe un joueur qui a montré de très belles choses à droite avec le PSV.
Mais Johan Bakayoko n'aura finalement joué que 33 minutes contre la Slovaquie et 13 minutes contre l'Ukraine. Dans une interview à Voetbal International, le joueur est revenu sur son tournoi.
"J'y repense avec un double sentiment. Ca a été une belle expérience à vivre pour la première fois. Tout est parfait et vous jouez avec et contre les meilleurs joueurs. De plus, l'implication de tout le monde en Belgique était formidable, c'était spécial à vivre, tout le monde nous a suivis. J'ai vu des images des Pays-Bas et je me suis rendu compte que c'était la même chose ici", dit-il.
Avant de conclure : "Mais je n'ai pas joué autant que j'aurais voulu en termes de minutes. C'est très frustrant, d'autant plus que sur le banc, je sentais que je pouvais vraiment apporter quelque chose à l'équipe sur le terrain."