Saint-Trond renforce sa ligne défensive avec l'arrivée de Zineddine Belaïd. Le défenseur central de 25 ans quitte l'USM Alger pour rejoindre les canaries.
Un défenseur d'expérience
Belaïd est un joueur avec de nombreuses qualités qui pourra apporter son expérience dans la défense des jaune et bleu. Le joueur a joué plusieurs saisons à l'USM Alger (28 matchs - 8 buts inscrits). Il a également disputé 7 rencontres avec l'équipe nationale algérienne. N'ayant jamais joué en Europe, l'Algérien est enthousiaste de découvrir le championnat belge et considère ce transfert comme une étape importante dans sa carrière et son développement personnel.
Le directeur sportif André Pinto explique que Belaïd était sur le radar de STVV depuis un certain temps. Il a loué la nouvelle recrue pour ses performances solides et fiables tant en club qu'en équipe nationale. Pinto a souligné que les transferts en provenance de clubs non européens nécessitent des démarches administratives supplémentaires en raison de la législation stricte, mais Belaïd a déjà fait connaissance avec la ville et peut désormais s'intégrer sportivement dans le club.
🐥 Belaïd versterkt de Truiense verdedigingsgordel
— STVV (@stvv) July 15, 2024
🤩 Welkom, Zineddine
> https://t.co/ptKEFHGKYN pic.twitter.com/tGt45qamqY