Pour la Belgique, il y avait ce vendredi soir une rencontre particulièrement importante. Malheureusement, elle ne s'est pas bien passée.
Opposées au Danemark, les Red Flames n'ont pas démérité en début de rencontre mais ensuite le château de cartes s'est écroulé et les Danoises ont fini par s'imposer 0-3, avec un but contre son camp de Janice Cayman.
"Reconnaissons la victoire adverse"
"Tout s'est écroulé en deuxième période, c'est dommage", explique Ives Serneels à la Dernière Heure. "Nous avons eu le contrôle du match, aussi dans les moments difficiles. Les joueuses étaient bien positionnées."
"En fait, en première période, ça a bien fonctionné. Mais dans un tel match avec une équipe du Danemark aux qualités individuelles et physiques très fortes, il était important de marquer en premier. Dans ces cas-là, on n'aurait jamais encaissé de la sorte. On aurait dû nous montrer plus efficaces mais reconnaissons la victoire adverse", poursuit le sélectionneur.
Un Ives Serneels qui va devoir trouver le moyen de sortir un très gros match contre l'Espagne, contre qui la Tchéquie s'est imposée. Des Tchèques qui pourraient pousser la Belgique vers les playoffs pour la Ligue B plutôt que vers ceux pour une qualification pour l'Euro.
"Suis-je étonné de la victoire tchèque ? Oui et non. J'avais prévenu lors du tirage que notre groupe était très difficile et les Tchèques ont confirmé ce que je pensais : qu'elles étaient les meilleures du pot 4 et qu'elles regorgent de talents", conclut Serneels.