Ce samedi, Lamine Yamal fête son dix-septième anniversaire. Mais pour lui, pas question de recevoir de cadeaux, il veut remporter l'Euro.
Même si ça ne devait pas être le cas, il est certain que le joueur serait la révélation de la compétition. Elu joueur du match face à la France en demi-finale, il a brillé là où un Kylian Mbappé n'a jamais réussi à atteindre son meilleur niveau.
"Mbappé m'a demandé mon maillot"
Deux joueurs qui vont se croiser sur les pleouses espagnoles. Mais avant cela, le Français n'a pas hésité à demander à l'Espagnol son maillot. "Mbappé m’a demandé mon maillot, Chiesa dans le vestiaire quand on a affronté l’Italie", raconte Yamal.
Et le joueur d'ajouter : "Si Mbappé me le demande, je le lui donne (rires). Il n’y a pas de problème. Je ne sais pas lesquels j’ai. Lorsque nous avons gagné contre la France, je pensais à la finale, j’étais tellement excité que je ne m’en souviens plus."
Devenu le plus jeune joueur puis le plus jeune passeur et enfin le plus jeune buteur de l'Euro, Lamine Yamal a une grande carrière qui s'offre à lui et qui pourrait donc débuter avec un titre de champion d'Europe avec la Roja en cas de victoire contre l'Angleterre.