Saint-Trond se prépare pour le premier match contre le RSC Anderlecht. Les Canaris ont déjà vu partir un certain nombre de joueurs et les Jeux Olympiques posent des problèmes supplémentaires à l'entraîneur Christian Lattanzio. Il devra se passer de trois joueurs.
Jeux olympiques
Les internationaux japonais Kokubo, Fujita et Yamamoto seront absents à partir de samedi. Le trio commencera à se préparer avec le Japon pour les Jeux olympiques. Ceux-ci débuteront le 24 juillet. Suzuki ne participera pas aux Jeux olympiques. Il y a une autre raison à son absence.
Le gardien, qui s'entraîne toujours avec Saint-Trond, est en route pour Parme. Les Italiens ont donc eu leur mot à dire. Ils auraient choisi que Suzuki n'aille pas à Paris.
Transferts au STVV
Saint-Trond devra donc se passer d'au moins trois joueurs pour les premières semaines de la saison. Lattanzio espère sans doute que des renforts vont arriver. Les Canaris vont bientôt vendre Aboubakary Koita. Il est en Grèce pour finaliser son transfert et cela sera bientôt communiqué officiellement. Il y a aussi le transfert de Delorge. Lui aussi s'entraîne toujours avec Saint-Trond mais Venezia fait pression pour qu'il rejoigne la Serie A.
Le club limbourgeois se renforcera également dans les semaines à venir, peut-être avant Anderlecht. Sur le plan offensif en particulier, il veut commencer à faire bouger les choses. Heureusement pour les Canaris, ils joueront dans un Lotto Park sans supporters et Anderlecht n'a encore pratiquement pas bougé au niveau des transferts. Par conséquent, les Bruxellois ne seront pas encore à leur meilleur niveau.