Le RWDM et l'Olympique lyonnais ont le même propriétaire en la personne de John Textor. Le transfert d'Ernest Nuamah en est un exemple. Aujourd'hui, le RWDM fait une double affaire avec Lyon.
L'Olympique lyonnais est connu pour être une usine à talents, mais tous les joueurs n'ont pas leur chance dans le noyau A des Gones. C'est pourquoi il envoie des joueurs dans ses filiales. Le RWDM pourra compter sur deux de ses joueurs la saison prochaine.
Jeunes internationaux
Un peu plus tôt, il a été annoncé qu'Islamdine Halifa serait transféré de Lyon sur la base d'un contrat de location. Le milieu défensif de 19 ans est également international français chez les jeunes. Halifa, qui a remporté la Coupe Gambardella 2022, a un profil défensif, peut récupérer et se projeter et est à l'aise avec le ballon", peut-on lire.
Le RWDM pourra également compter sur les services d'Achraf Laaziri la saison prochaine. Le latéral gauche de 21 ans est également engagé pour une saison sans option d'achat. Laaziri est un jeune international marocain qui n'a pas encore réussi à se faire une place dans l'équipe A. Lyon a toutefois fait appel à Laaziri à plusieurs reprises.
Départ de Felipe
Laaziri doit compenser le départ d'Abner Felipe. Ce dernier est parti gratuitement à l'USL Dunkerque, le club où Laaziri a joué en location la saison dernière. Lyon et le RWDM se rejoignent donc à nouveau. Le club français a contourné les règles du fair-play par l'intermédiaire du club bruxellois.
Le RWDM a acheté Nuamah à Nordsjaelland pour la modique somme de 25 millions d'euros, mais l'a immédiatement transféré à Lyon sur la base d'un contrat de location. Le grand club français a acheté le joueur de champ de manière permanente au RWDM cette saison pour 28,5 millions d'euros. Les Bruxellois ont ainsi réalisé un joli bénéfice.
Le RWDM a officialisé l’arrivée en prêt sans option d’achat de notre latéral gauche Achraf Laaziri 🇲🇦 jusqu’à la fin de saison ☑️
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) July 10, 2024
Après Islamdine Halifa, il est le deuxième joueur de l’OL a renforcé le club bruxellois 🇧🇪 cette saison. pic.twitter.com/ZHlh2MBezq