Le marché des transferts est ouvert depuis plus de trois semaines, mais Anderlecht attend toujours sa première acquisition estivale. Brian Riemer a pourtant besoin de sang neuf, surtout dans le cœur de la défense.
Même si Jan Vertonghen reste un an de plus dans les rangs d'Anderlecht, les départs de Federico Gattoni et de Zeno Debast font que l'arrière-garde centrale est bien maigre. Grâce à ce dernier, Jesper Fredberg dispose désormais des moyens nécessaires pour partir à la recherche de renforts défensifs.
Chivas veut tirer profit de Chiquete
Fredberg ne semble pas pour autant disposé à jeter l'argent par les fenêtres. Ainsi, les Bruxellois auraient des vues sur Jesus Orozco Chiquete, mais ils ne sont pas prêts à faire des folies. Une première offre pour le Mexicain de 22 ans aurait déjà été rejetée.
Compte tenu de sa valeur marchande, le contrat de Chiquete, qui est lié aux Chivas jusqu'à la mi-2026, comporterait une clause de rachat de six millions d'euros. L'offre initiale du Sporting ne s'approcherait pas de ce prix, or c'est la somme que réclame le club mexicain.
Augmenter l'offre ?
Les médias mexicains rappellent qu'un départ de l'internation n'est négociable que si la somme demandée est au moins approchée. Chiquete figure également sur la liste des souhaits des Rayados et de Cruz Azul, mais il rêve d'une aventure européenne.
L'ancien conseil d'administration avait promis au latéral gauche que son souhait serait exaucé, mais les cartes sont désormais différentes. Il serait même préférable que les Chivas le gardent dans leurs rangs. Fredberg devra donc se montrer plus généreux s'il veut trouver rapidement un accord.