Ce mardi soir, on disputera la première des deux demi-finales de l'Euro entre l'Espagne et la France.
Des Bleus qui se sont qualifiés au détriment du Portugal lors d'une séance de tirs au but. L'occasion pour José Mourinho de revenir sur le parcours de la Seleção dans la compétition.
"Nous nous attendions à mieux"
"Le potentiel de l’équipe était très élevé. Je ne me suis pas trop trompé dans mes pronostics quand j’ai dit que le Portugal, la France et l’Angleterre étaient favoris. Deux d’entre eux sont en demi-finale. L’Espagne est la plus grande surprise pour moi, vu la façon dont l’équipe s’est développée", dit-il à Sport TV.
Et le Special One de tacler Roberto Martinez : "Pour moi, en ce moment, c’est l’équipe qui joue le mieux et celle qui a joué le mieux. Le Portugal n’a pas été fantastique, même s’il a atteint les quarts de finale. Nous nous attendions à mieux."
"J’étais à Jamor (le stade) avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe, lors du match Portugal-Croatie, et ça ne sentait pas bon. Je n’ai pas ressenti de grandes émotions. Pendant le tournoi, l’équipe a continué à avancer, mais sans convaincre. Mais au moment de vérité, le Portugal n’était pas l’une des équipes les plus fortes. Mais c’est une équipe jeune, à part les deux vétérans, une équipe qui a de l’avenir devant elle. La Coupe du monde est à nos portes", de conclure un Mourinho critique mais tout de même optimiste.