L'Angleterre et la Suisse ont entamé leur quart de finale à 18 heures. Le match a fortement déçu et les supporters ont surtout vu de la tension et peu de beau football. La décision est tombée lors des tirs au but.
Un première mi-temps faible
L'Angleterre et la Suisse se sont montrées menaçantes sans pour autant se créer des occasions de but très concrètes. Le niveau du match a baissé au fur et à mesure que la partie avançait. On aurait pu attendre davantage de l'Angleterre en particulier, mais elle a de nouveau fait preuve d'un manque de cohésion. La Suisse n'a pas non plus joué avec autant de fluidité que d'habitude, mais on ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse le jeu contre les Anglais.
Embolo et Saka
Après la pause, la Suisse a réussi à se montrer menaçante à deux reprises. C'est elle qui a pris l'initiative et qui s'est le plus mise en quête d'un but. L'Angleterre a une nouvelle fois déçu.
C'est donc à juste titre qu'elle s'est vue menée au score suite à un but d'Embolo à un quart d'heure de la fin du match. L'Angleterre était (à juste titre et une fois encore) au bord de l'élimination. Southgate est intervenu et a fait entrer Shaw, Palmer et Eze. Enfin, l'Angleterre commence à attaquer et Saka (81') a trouvé l'égalisation d'une magnifique frappe. Les deux équipes ont alors élevé leur niveau de niveau sans pour autant faire la différence. Ni lors des prolongations.
C'est finalement lors des tirs au but que les Anglais valideront leur billet pour le dernier carré. Ils affronteront le vainqueur du match entre la Turquie et les Pays-Bas.