Comme il y a deux ans, l'Union s'est faite devancer par le Club de Bruges au classement final. Dans la foulée, Bruges a recruté Casper Nielsen au Parc Duden. Aujourd'hui, Bruges espère à nouveau y faire des affaires.
Les Blauw and Zwart se sont déjà montrés très actifs sur le marché des transferts avec les arrivées d'Ardon Jashari et Zaid Romero, tandis que Christos Tzolis et Ngal'ayel Mukau sont également sur les rangs. La prochaine étape est l'arrivée d'un attaquant de pointe.
Le club veut Nilsson et vice versa
Pour remplacer Igor Thiago, le Club aurait des vues sur Gustaf Nilsson, qui a inscrit 17 buts et délivré 7 passes décisives en 49 apparitions avec l'Union la saison dernière. Cet intérêt semble désormais réciproque.
Après avoir refusé de rejoindre Gand en janvier, le Suédois de 27 ans serait intéressé par un transfert au Jan Breydel. De plus, Nilsson aurait déjà trouvé un accord au niveau de ses conditions personnelles.
Écart entre l'offre et la demande
Un contrat de trois ans l'attendrait à Westkapelle. Puisqu'il est engagé pour deux années supplémentaires avec le club bruxellois, il reste encore à trouver un accord au niveau des clubs.
Avec une différence d'un million et demi entre l'offre et la demande, l'écart ne semble toutefois pas trop important. La première offre de Bruges s'élevait à 4,5 millions, tandis que l'Union se conformerait à sa valeur marchande en demandant six millions pour le sextuple international.
L'Union en position défavorable
Que ce soit Het Laatste Nieuws ou Het Nieuwsblad, tout le monde s'accorde à dire que Nilsson lui-même est ouvert à un transfert chez le rival. Dans l'attente d'une réponse, il semble donc que ce ne soit qu'une question de temps avant que l'affaire ne soit conclue.
Club wil Gustaf Nilsson… en Nilsson wil Club. Bod van 4,5 miljoen euro bleef vooralsnog onbeantwoord ⏳🇸🇪@UnionStGilloise @ClubBrugge @hlnsport
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) July 3, 2024