À l'Union Saint-Gilloise, la question que tout le monde se pose actuellemt est de savoir si le club peut disputer une nouvelle saison au top.
De nouveaux départs sont à prévoir dont celui de l'entraîneur, Alexander Blessin, déjà acté à Sankt Pauli. Si certains joueurs importants pourraient suivre le même chemin, d'autres sont attendus une fois qu'ils en auront fini avec leurs obligations internationales.
Séjour prolongé
C'est notamment le cas de Kevin Rodríguez, qui dispute actuellemt la Copa América avec l'Equateur et qui va poursuivre son séjour aux États-Unis. Le pays vient de remporter son troisième match de phase de groupes et finit deuxième derrière le Venezuela, qui a réalisé un 9 sur 9 historique en phase de poules. Avec sa victoire 3-0 contre le Mexique, l'Equateur élimine ce dernier.
Rodríguez a joué 76 minutes sans trouver le chemin du but. Un autre joueur de Jupiler Pro League, Alan Minda, a participé à la fête en montant au jeu à la 67e. Le joueur du Cercle n'a pas non plus joué un rôle actif dans la victoire des siens.
Enfin, on notera que le joueur du Club de Bruges, Joel Ordoñez, est resté sur le banc toute la rencontre.
En quarts de finale, l'Equateur affrontera l'Argentine d'un Lionel Messi qui a ressenti une gêne musculaire et qui a été préservé lors de la dernière rencontre. L'octuple Ballon d'Or devrait être de retour pour affronter Rodríguez et les siens.