Le sélectionneur italien Luciano Spalletti a été confirmé dans ses fonctions dimanche par le président de la Fédération italienne de football (FIGC) au lendemain de l'élimination de son équipe, championne d'Europe en titre, en 8e de finale de l'Euro 2024 par la Suisse (2-0).
"Luciano Spalletti a notre confiance, garde notre confiance, il doit continuer son travail", a déclaré Gabriele Gravina en conférence de presse au camp de base de la Nazionale à Iserlohn (ouest de l'Allemagne).
"Nous sommes tous responsables, dirigeants, joueurs, entraîneurs (...) C'est un projet sur plusieurs années, il est impensable d'abandonner un projet après huit mois", a-t-il poursuivi.
"Dans 60 jours, nous avons déjà des matches importants (en phase de groupe de la Ligue des Nations, notamment contre la France, NDLR). Les Mbappé, les Ronaldo ne vont pas fleurir en 60 jours, mais il y a du talent dans le football italien, il y a certainement un travail de valorisation de ce talent à mener", a reconnu le président de la FIGC.
🚨🇮🇹 Italian Federation has decided to confirm Luciano Spalletti as head coach.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 30, 2024
Spalletti will stay as Italy coach at least until World Cup 2026: “My mission will be to make this squad even younger”. pic.twitter.com/q8zPn3g1Wj