L’Italie, deuxième du groupe B derrière l’Espagne, affronte la Suisse, deuxième du groupe A derrière l’Allemagne, ce samedi (18h00) dans le huitième de finale d'ouverture de l'Euro 2024 (l'Allemagne et le Danemark se mesureront à 21 heures à Dormund)
Murat Yakın est privé de Silvan Widmer, suspendu, et aligne un 3-4-3 avec Yann Sommer dans les buts, Fabian Schar, Manuel Akanji et Ricardo Rodriguez en défense.
Fabian Rieder et Michel Aebischer animeront les côtés tandis que Remo Freuler et le capitaine Granit Xhaka évolueront dans le coeur du jeu.
Enfin, devant, Dan Ndoye et Ruben Vargas tenteront d’alimenter Breel Embolo, seul à la pointe de l’attaque.
L'Italie en 4-3-3
En face, Luciano Spalletti doit composer sans Federico Dimarco, blessé au mollet, et Riccardo Calafiori, suspendu.
Le technicien italien aligne donc un 4-3-3 avec le capitaine Gianluigi Donnarumma dans les cages, une arrière-garde Giovanni Di Lorenzo - Gianluca Mancini - Alessandro Bastoni - Matteo Darmian, un trio Nicolo Barella - Nicolo Fagioli - Bryan Cristante au milieu de terrain et une attaque avec Federico Chiesa et Stephan El Sharaawy sur les ailes et Gianluca Scamacca en pointe.
Les compos officielles
Suisse: Sommer - Schar, Akanji, R.Rodriguez - Aebischer, Freuler, G.Xhaka, Rieder - Ndoye, Embolo, Vargas
Italie: Donnarumma - Di Lorenzo, Mancini, Bastoni, Darmian - Barella, Fagioli, Cristante - Chiesa, Scamacca, El Sharaawy.