Pour la Belgique, il reste un match de phase de groupes à disputer ce mercredi contre l'Ukraine.
Un match que les hommes de Domenico Tedesco voudront remporter pour éviter de revivre l'expérience de la Coupe du Monde au Qatar. Une compétition lors de laquelle les Diables avaient été élilminés.
Comme au Mondial
Une rencontre face à la Croatie qui avait été arbitrée par l'Anglais Anthony Taylor. Un référé qui a de nouveau été désigné pour siffler la rencontre des Belges face à l'Ukraine.
Âgé de 45 ans, Taylor a arbitré la demi-finale de Ligue des Champions entre Dortmund et le Paris Saint-Germain, qui avait vu la victoire 1-0 des Allemands.
Lors de cet Euro, il a été désigné pour arbitrer le duel entre les Pays-Bas et la France, un duel lors duquel il n'avait sorti qu'un carton jaune. En Premier League, Taylor dégaine cependant plus rapidement avec un record à dix cartons jaunes et un carton rouge lors du duel entre Manchester City et Nottingham Forest en septembre.
Pour les Diables Rouges, quel que soit l'arbitre, il faudra tout faire pour l'emporter et ainsi s'assurer d'une des deux premières places du groupe. Pour rappel, deux cartons jaunes sont synonymes d'une suspension d'un match ; les compteurs seront remis à zéro après les quarts de finale.