Au RSC Anderlecht, les vacances sont déjà terminées. Ce week-end, le club le plus titré de Belgique a repris l'entraînement collectif. Mais dans les semaines et les mois à venir, la sélection sera sans doute remaniée.
Après avoir terminé la saison dernière à la troisième place, le RSCA espère faire un nouveau pas en avant dans le championnat au cours de la saison à venir. Le club bruxellois tentera aussi de faire bonne figure sur la scène européenne. La sélection doit donc être suffisamment forte en largeur.
Le CEO Sports Jesper Fredberg aura donc fort à faire, des renforts étant les bienvenus dans presque toutes les lignes. Mais les ressources sont relativement limitées. En raison de la perte du titre, le RSCA n'a pas pu profiter du gros lot de la Ligue des champions. Le manque à gagner devra être compensé.
Départs imminents
Selon SudPresse, cela devrait se faire principalement par la vente de certains joueurs. Le premier grand transfert sortant est déjà dans l'air. Zeno Debast est en partance pour le Sporting CP. Il n'y a plus qu'à attendre un accord au niveau des clubs. Le défenseur devrait rapporter entre 18 et 20 millions d'euros.
Mais d'autres fonds sont nécessaires et d'autres joueurs sont également sur le départ. Ainsi, il a déjà été révélé que Kristian Arnstad, Amadou Diawara et Majeed Ashimeru pourraient/devraient être cédés. En cas d'offre intéressante, Anders Dreyer et Francis Amuzu pourraient également quitter le club.
Stroeykens veut rester
Mario Stroeykens, quant à lui, devrit rester à bord. La semaine dernière, nous avons appris que la Fiorentina avait sondé le milieu de terrain/attaquant. Mais un transfert vers le finaliste de la Conference League n'est pas à l'ordre du jour. En effet, l'observateur des transferts Gianluigi Di Marzio a souligné que Stroeykens n'avait pas l'intention de répondre à l'intérêt de la Viola. Si un club plus important se présentait, il pourrait changer d'avis. Mais pour l'instant, son intention semble être de rester au RSCA pour au moins une année supplémentaire.