Vincent Kompany explore le marché des transferts à la recherche de renforts pour la saison prochaine au Bayern Munich. Selon le journaliste Florian Plettenberg, l'entraîneur belge vient de trouver un nouvel attaquant.
Michael Olise arrivere en provenance de Crystal Palace. L'attaquant anglais a impressionné en Premier League la saison dernière. Le Bayern a mis 60 millions d'euros sur la table pour le jeune international français, qui pourrait également jouer pour l'équipe nationale d'Angleterre.
Transfert monstre
Le Bayern transfèrera ainsi 60 millions d'euros sur le compte bancaire de Crystal Palace. Kompany réalise ainsi un premier transfert monstre, après avoir acquis Ito pour 23 millions d'euros et Zaragosa pour 13 millions d'euros. Olise était encore sous contrat avec Palace jusqu'en 2027 avec une valeur marchande estimée à 55 millions d'euros.
La saison dernière, le joueur de champ a inscrit 10 buts et délivré six passes décisives en 19 matches de championnat. La saison prochaine, l'ailier gaucher évoluera donc en Bundesliga. Un contrat jusqu'en 2029 l'attend au Bayern.
Toujours en route ?
Mais Kompany ne semble pas avoir terminé son travail sur le marché des transferts. L'ancien entraîneur du RSC Anderlecht a besoin de voir le Bayern Munich revenir au sommet après une saison difficile en Bundesliga et en Ligue des champions.
Le Bayern est lié à plusieurs noms et Kompany s'intéresse également à de vieilles connaissances. Les Diables Rouges Amadou Onana d'Everton et Johan Bakayoko du PSV Eindhoven ont déjà été cités. Ces deux joueurs doivent cependant coûter très cher.
🚨🔴 🆕 DONE DEAL | Michael #Olise will join FC Bayern!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 22, 2024
➡️ Total agreement with Crystal Palace has been reached now
➡️ Contract probably until 2029
➡️ Bayern will pay around €60m in transfer fees!
Verbal agreement with the 22 y/o winger was done as reported via… pic.twitter.com/bVagoF7Vrj