Le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours et les rumeurs s'accumulent. Pour vous aider à y voir plus clair, Footnews.be fait le point chaque jour.
En Belgique:
Ruud Vormer est l’auteur d’une excellente saison du côté du Club de Bruges, et plusieurs clubs s’intéresseraient donc à lui. En effet, Bordeaux souhaiterait s’attacher les services du néerlandais mais le club de la Venise du Nord ne semble pas disposé à le laisser partir.
Pourtant, Ivan Leko aurait déjà le nom de son successeur en tête. En effet, Szymon Zurkowski, un jeune milieu de terrain qui évolue au Gornik Zabrze intéresserait le Club. Néanmoins, le Wisla Cracovie ainsi que le Legia et le Slavia Prague voudrait aussi s’attacher ses services. Le prix du joueur s’élèverait à 2 millions d’euros.
Fran Brodic pourrait aussi atterrir à Bruges en janvier. L’attaquant n’arrive pas à s’imposer à Roulers, ou il est prêté, et ferait donc son retour du côté du Jan Breydel six mois plus tôt que prévus.
Du côté d’Anderlecht, on veut acquérir un défenseur central, deux joueurs de flanc, et un attaquant. Niklas Hult pourrait être cette première recrue. A cause des problèmes financiers du Panatinaikos, le défenseur suédois a demandé la rupture de son contrat et Anderlecht pourrait donc l’acquérir gratuitement. Une bonne affaire lorsque l’on sait que le RSCA le suit depuis plusieurs mois.
A l’Antwerp, plusieurs départs seraient d’actualité en janvier, notamment celui de Joeri Dequevy qui ne joue quasiment pas.
Du côté de Zulte Waregem, on veut reprendre du poil de la bête après un bilan catastrophique de 4 sur 39. Deux noms seraient déjà cochés en haut de la liste de Francky Dury, celui de Damien Marcq et celui d’Hamdi Harbaoui, qui évoluent respectivement à Gand et à Anderlecht.
A l’étranger :
Yannick Carrasco devrait quitter l’Atletico Madrid en janvier. Le Diable Rouge serait en effet l’un des trois joueurs que Diego Simeone souhaiterait voir partir. Chelsea serait déjà prêt à faire une offre tandis que le Bayern le suivrait de près.
La situation de Marouane Fellaini est quant à elle toujours aussi peu claire. Le Diable Rouge n’a pas encore prolongé son contrat à Manchester United et des clubs seraient déjà prêts à offrir un contrat au belge. Après Besiktas et le PSG, l’AS Roma souhaiterait aussi acquérir le milieu de terrain.
Marc Wilmots pourrait lui bientôt relancer sa carrière d’entraîneur. Quelques mois après son départ de Côte d’Ivoire, l’ancien coach belge négocierait avec la République démocratique du Congo.
Le vote: Carrasco doit-il rejoindre Chelsea ou le Bayern?