Ce jeudi à l'AufSchalke Arena de Gelsenkirchen, l'Espagne et l'Italie disputaient le match le plus attendu des phases de groupes.
Un duel qui a tourné à l'avantage de la Roja. Et si les hommes de de la Fuente ne l'ont emporté qu'avec un autobut de Calafiori, dans les faits ils auront dominé les débats du début à la fin.
Effondrement évité
Dans la presse italienne, on ne s'en cache pas, l'Italie n'a pas été à la hauteur. "Petite Italie", titre la Gazzetta dello Sport, qui écrit que les Azzurri n'ont jamais été dans le match et qu'il aura fallu compter sur Donnarumma pour éviter l'effondrement.
S'il n'a pas toujours été irréprochable précédemment, le gardien azzurro a été le meilleur joueur de l'équipe et a sorti des arrêts de grande classe. Ilsera même monté sur le dernier coup de coin pour tenter de jouer un peu plus les héros en fin de match.
Du côté du Corriere dello Sport, on titre simplement "Reset". Le journal écrit qu'il va falloir effacer le match contre l'Espagne et se concentrer sur le dernier match contre la Croatie, où un match nul suffira pour se qualifier.
Tuttosport va dans le même sens, en soulignant que le score aurait pu être plus sévère suite à l'embarassante supériorité de l'Espagne. Le journal note également qu'un partage lundi prochain suffira pour aller en huitièmes. L'heure est donc à l'optimisme malgré la défaite.