Ce mercredi débutait la deuxième journée de la phase de groupe. La Croatie était sous pression contre l'Albanie après la défaite contre l'Espagne. Les Croates ont déçu en partageant l'enjeu 2-2.
Faible Croatie
La Croatie a très mal joué contre l'Albanie, trop lentement et sans inspiration. Les Albanais les ont facilement repoussés et ont eu de loin les meilleures occasions.
Ce n'est pas un hasard si Qazim Laçi a donné l'avantage aux Albanais d'une belle tête. Les Albanais se sont ensuite procuré plusieurs autres occasions, mais le score est resté à 0-1 jusqu'à la mi-temps. Il s'agissait simplement d'un résultat logique à la pause. La Croatie avait désespérément besoin de se reprendre.
L'Albanie égalise en fin de match
Pour les Croates, Pasalic et Sucic sont entrés en jeu à la place de Brozovic et Majer. La Croatie se montrait immédiatement menaçante, jouant enfin plus vite et avec plus d'allant. Ce n'était pas trop tôt. L'Albanie continuait à se battre, mais la Croatie avait désespérément besoin de marquer.
Les Albanais défendaient bien et la Croatie manquait encore de créativité et de vitesse pour se créer devéritables occasions. L'Albanie allait finalement craquer à 20 minutes de la fin du match, Kramaric était servi pour faire 1-1. Deux minutes plus tard, Pasalic était tout proche de doubler la mise.
L'Albanie perdait complètement pied et trois minutes après le 1-1, Susic réussissait à marquer le 2-1. L'Albanie, au tapis, redressait la barre à la... 95e minute. Sur mauvaise défense croate, Klaus Gjasula portait le score final à 2-2 à la 95e minute.
Score:
- 0-1 (11') Qazim Laçi
- 1-1 (74') Andrej Kramaric
- 2-1 (76') Own-goal
- 2-2 (95') Klaus Gjasula