Battue 1-2 (mi-temps: 1-1) par les Pays-Bas dimanche à Hambourg, la Pologne, qui a donné pas mal de fil à retordre à Bart Verbruggen et consorts, retenait tout de même son souffle dans l'attente de nouvelles concernant son buteur Robert Lewandowski (82 buts en 150 matches), indisponible pour cette première rencontre
On se souvient en effet (voir Footnews: https://tinyurl.com/mrxwesmt) qu'il s'était blessé dès la 33e minute du match de préparation, lundi contre la Turquie (2-1)
Mais le sélectionneur Michal Probiertz l'a dit dimanche à Hanovre en conférence de presse: "la rééducation de Robert Lewandowski (déchirure au biceps fémoral, ndlr) va dans le bon sens. Il récupère et il jouera probablement le prochain match contre l'Autriche (vendredi, à 18 heures, à Berlin, ndlr). Je l'espère, en tout cas, et je suis surpris quand je lis des commentaires disant que cela serait impossible. Il y a différents degrés de gravité pour une telle blessure..."
Il s'est échauffé dimanche
À noter que bien qu'annoncé forfait, l'attaquant du FC Barcelone se trouvait sur le banc polonais, ce dimanche après-midi, au Volkparkstadion de Hambourg.
Lewandowski, 35 ans, s'est même échauffé normalement en compagnie des autres remplaçants, avant d'assister à la rencontre.
La Pologne doit aussi encore affronter la France lors du dernier match du groupe D le mardi 25 juin (18h00) à Dortmund.
À LIRE AUSSI
Euro 2024 - Les Diables prévenus: "si on joue bien, on ne perdra pas !" (https://www.footnews.be/news/423284/euro-2024-les-diables-prevenus-si-on-joue-bien-on-ne-perdra-pas-).