Dans la presse brésilienne, Ronaldinho occupe actuellement la une. La raison ? Une sortie médiatique fracassante sur la Seleção.
Ronnie n'y est pas allé par quatre chemins au sujet de l'équipe nationale : "
C’est fini les amis, j’en ai assez. Je ne regarderai aucun match de la Copa America et je ne célébrerai aucune victoire. C’est une période triste pour tous ceux qui aiment le football brésilien. Il est difficile de trouver l’énergie nécessaire pour regarder les matchs", l'ançait-il.
Bad buzz
Avant de poursuivre : "C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, sans vrais leaders respectables, juste des joueurs moyens pour la plupart Je n’ai jamais vu une situation aussi mauvaise. Il y a un manque d’amour pour le maillot, un manque de détermination et le plus important a été bafoué : le football. Je le répète : notre prestation est l’une des pires que j’aie jamais vues. Une honte."
Des propos qui ont fait réagir Raphinha : "Ronaldinho dit qu’il ne regardera pas l’équipe nationale brésilienne ? Il y a quelques jours, il écrivait à Vinicius Junior et lui demandait de lui fournir des billets pour qu’il puisse venir regarder le match de l’équipe nationale."
Passées les déclarations fortes et les réactions qui le sont tout autant, la question d'un but à fins publicitaires a été évoqué. Et le média brésilien UOL affirme que c'est le cas. La sortie de Ronadlinho serait un coup de pub pour Rexona, qui avait prévu une deuxième sortie de l'ancien joueur samedi prochain. Vu le bad buzz que la première a créé, la seconde a été annulée.