Alors que tous les amateurs de football sont focalisés sur l'Euro 2024, les équipes de D1A reprennent tout petit doucement le chemin des entraînements. Voici les programme de certains clubs de notre bonne vieille Jupiler Pro League.
Union Saint-Gilloise
Quelques belles affiches en perspective pour l'Union durant la préparation. L'entraîneur Alexander Blessin attend ses joueurs de retour à l'entraînement le 24 juin, et deux semaines plus tard, ils partiront en stage aux Pays-Bas (du 8 au 13 juillet). Le vainqueur de la coupe se prépare pour un début de saison crucial, avec non seulement la Supercoupe, mais aussi les qualifications pour la Ligue des Champions où l'Union devra immédiatement se battre pour sa place en phase de Ligue.
Le programme complet :
- 2/7 : KFC Nijlen - Union
- 7/7 : Patro Eisden Maasmechelen - Union (à Nijlen)
- 12/7 : Union - Go Ahead Eagles (en stage aux Pays-Bas)
- 13/7 : Union - PAOK (en stage aux Pays-Bas)
- 17/7 : Sporting CP - Union (Stade Algarve, Faro (POR))
- 20/7 : Club Brugge - Union (Supercoupe)
- 21/7 : SK Lierse - Union (à Nijlen)
Genk
Le Racing Genk a révélé son programme de préparation pour la nouvelle saison. Les entraînements reprendront le 24 juin sous la direction du nouvel entraîneur Thorsten Fink. Parmi les matchs amicaux les plus marquants figurent ceux contre le PAOK grec et Feyenoord, ce dernier se jouant le dimanche 13 juillet à la Kuip (sans supporters visiteurs). Le samedi 20 juillet, une semaine avant l'ouverture du championnat contre le Standard, Genk jouera son match de gala contre le club français OSC Lille.
Le programme complet :
- 29/6 : Hades - RC Genk
- 6/7 : RC Genk - Charleroi
- 10/7 : PAOK (Grè) - RC Genk (en stage aux Pays-Bas)
- 13/7 : Feyenoord (P-B) - RC Genk (au Kuip de Rotterdam)
- 17/7 : RC Genk - Go Ahead Eagles (P-B)
- 20/7 : RC Genk - Lille (Fra)