On le sait, Anderlecht est un des meilleurs clubs formateurs de Belgique, voire d'Europe. Comme chaque été, le club bruxellois octroie un contrat professionnel à ses meilleurs jeunes talents. Après avoir annoncé la prolongation de contrat de Gorak Ghale (16 ans) jusqu'en 2027, le RSCA vient de communiquer au sujet d'Alexander De Ridder (16 ans).
"Alexander De Ridder a signé son premier contrat professionnel au RSC Anderlecht. Le jeune joueur de génération 2008 jouera les trois prochaines saisons en Mauve et Blanc", indiquent les canaux officiels du club.
"Alexander n’a que neuf ans lorsqu’il rejoint les rangs du Sporting en 2018. Très rapidement, il impressionne par son bagage technique et son explosivité. Ce sont ces qualités qui convainquent ses entraîneurs de l’installer au milieu de terrain.
Né à Kiev, Alexander partage sa vie entre la Flandre orientale, où ses parents résident, et l’internat à Anderlecht. Il est connu à Neerpede comme un garçon calme, avec une grande soif d’apprendre et de gagner.
Cette saison, le jeune milieu de terrain faisait partie du noyau des U16. Il a disputé en avril la renommée Future Cup de l’Ajax, lors de laquelle il s’est illustré en demi-finale avec un tacle spectaculaire face au Partizan Belgrade."
Alexander passe pro. ♔ De Ridder signe son premier contrat avec son club formateur. De jonge middenvelder speelt voor paars-wit tot ten minste 2027.https://t.co/n2qkP8WqPm pic.twitter.com/vNZuFq8VZS
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) June 11, 2024
A LIRE AUSSI :
Anderlecht à la lutte avec l'Antwerp pour un jeune talent bulgare ?