Lorin Parys, CEO de la Pro League, s'est dit satisfait de pouvoir à nouveau présenter les calendriers de la Jupiler Pro League, de la Challenger Pro League et de la Lotto Super League.
Le CEO de la Pro League a déclaré: “Le puzzle devient chaque année de plus en plus difficile à résoudre.”
UN DÉFI AVEC LES VILLES
Il avait missionné le gestionnaire du calendrier, Nils Van Brantegem et celui-ci a réussi le challenge: ”Il l’a fait avec excellence, comme toujours. L’élaboration du calendrier reste un exploit chaque saison. Cette année, le défi a été amplifié par les phases de groupes plus chargées dans les compétitions européennes, qui occupent de plus en plus de semaines dans notre calendrier. Nous devons également tenir compte des événements dans les villes, des instructions de la police et des autorités locales. C’est difficile, mais nous y arrivons.”
ECOUTER LES SUPPORTERS
Parys a également mis en avant le fait que la Pro League a écouté les fans: “Depuis la saison dernière, il n’y a plus de matches le dimanche soir et le lundi soir. Cela reste ainsi, pour répondre aux attentes des supporters. Seules des circonstances exceptionnelles pourraient justifier une dérogation.”
Petit point négatif, la nouvelle saison de la Jupiler Pro League débutera le 26 juillet. Certains observateurs estiment que c’est trop tôt, moins de deux semaines après la finale de l’Euro de football en Allemagne.