Sur le plan financier, Anderlecht a connu des moments difficiles. Mais cette époque semble révolue.
Au moment de faire le bilan de la saison passée, Anderlecht explique : "L'équilibre entre le chiffre d'affaires et le résultat net est bien meilleur que les années précédentes. Après des années de lourdes pertes, dépassant parfois les 30 millions d'euros, nous avons clôturé la saison dernière avec une perte de 5,9 millions d'euros."
"Les perspectives sont bonnes"
"Cette saison, nous terminons avec des chiffres positifs, et ce dans une année sans football européen. Ces chiffres sont meilleurs que ceux de la saison où nous avons joué la Ligue des champions pour la dernière fois. Nous sommes devenus un club beaucoup plus sain sur le plan financier que les années précédentes", peut-on encore lire.
Assuré de jouer en Europe la saison prochaine, Anderlecht devrait donc voir son bilan encore s'améliorer : "Les perspectives sont donc bonnes. En ce qui concerne les transferts, nous devons d'abord vendre mais c'est le cas de tout le monde. Il y a toutefois une bonne synergie avec le conseil d'administration sur le réinvestissement des bénéfices en cas de vente après un certain montant."
Enfin, quant à la recherche d'un nouveau sponsor maillot, Anderlecht explique : "Il y a une solution à court terme. Il y a une forte déflation sur le marché en raison de l'interdiction des paris sportifs. Nous préférons donc prendre notre temps pour trouver le bon accord."