Le début du Championnat d'Europe approche à grands pas. Cinq jours avant le match d'ouverture du tournoi, l'Italie, championne en titre, a disputé un match à l'extérieur. La Squadra Azzurra n'a pas réussi à faire forte impression, mais elle s'est rendue en Allemagne avec une courte victoire à son actif.
Il y a quelques jours, les Italiens sont restés bloqués à 0-0 contre la Turquie. Et face à la Bosnie, les choses se sont à nouveau compliquées pour l'Italie.
L'Italie gagne de justesse contre la Bosnie
Cela s'explique principalement par le fait qu'ils ont manqué plusieurs occasions d'augmenter le score. L'attaquant Gianluca Scamacca, en particulier, a manqué trois excellentes opportunités.
L'Italie s'est donc contenté d'un score de 1-0. Le seul but de la rencontre, signé Davide Frattesi, est intervenu sept minutes avant la mi-temps, mais il est restera dans les mémoires.
Groupe de la mort à l'Euro
L'Italie se rend donc à l'Euro avec un nul et une victoire à son actif et à peine un but marqué. Des chiffres qui ne manquent pas d'inquiéter, d'autant plus que le tenant du titre aura une tâche très difficile à accomplir en phase de groupe.
En effet, la Squadra a été placée dans le groupe de la mort avec l'Espagne, la Croatie et l'Albanie. Les performances de la Squadra Azzura devront donc s'améliorer rapidement si elle ne veut pas être rapidement mise à mal.