Samedi, Charles De Ketelaere a joué 15 minutes lors du match des Diables Rouges contre le Luxembourg en tant que remplaçant de Kevin De Bruyne. Il sera intéressant de voir quel rôle l'attaquant de 23 ans pourra jouer lors du prochain Championnat d'Europe, après une excellente saison à l'Atalanta.
De Ketelaere a connu une bonne cuvée à Bergame, où il s'est à nouveau épanoui après une période difficile à l'AC Milan. Il a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues, menant son équipe à la quatrième place de la Serie A, à une finale de coupe et, surtout, à une victoire finale en Europa League.
L'Atalanta et l'AC Milan ne parviennent pas à trouver d'accord
Personne n'a douté ces derniers mois que l'Atalanta honorerait son option d'achat de 22 millions d'euros. Au grand bonheur de De Ketelaere lui-même, qui, au cours des dernières semaines et des derniers mois, a exprimé à plusieurs reprises son désir de rester au club. Mais aujourd'hui, sa prolongation est de plus en plus menacée.
Il est apparu récemment que l'Atalanta voulait essayer de faire baisser son indemnité de transfert, mais Sky Sport Italia rapportet que Milan s'obstine à respecter les conditions convenues. L'Atalanta a encore jusqu'au 14 juin pour lever l'option, mais les chances qu'elle se concrétise semblent bien minces.
Dossier grand ouvert
Cela signifie qu'il y aura de plus en plus de points d'interrogation sur son avenir. Après l'expiration du délai, l'Atalanta et le Milan peuvent continuer à négocier, mais De Ketelaere devra en principe retourner chez les Rossoneri. Après cela, tout est possible.
Un nouvel entraîneur arrivera à Milan et pourrait décider de donner une nouvelle chance à De Ketelaere à San Siro. D'autres clubs pourraient également entrer en lice. L'été s'annonce donc plus chargé que prévu pour le Diable Rouge.