Wout Faes, l'homme du match ? Peut-être pas, mais c'est sûr que même s'il n'avait pas Harry Kane ou Robert Lewandowski en face de lui, samedi soir sur la pelouse du Stade Roi Baudouin, l'ex-anderlechtois, souvent critiqué, ne le sera pas cette fois, et a sans aucun doute marqué des points.
Il a mis le pied comme s’il s’agissait d’un match de poules, et a offert le troisième but à Leandro Trossard, en lui adressant une longue balle qui a surpris la défense.
"Je suis en effet capable de réaliser ce type d'assist de loin", a-t-il commenté à ce sujet. "On le fait aussi à l’entraînement..."
Bref Wout Faes s'est affirmé comme le leader de cette défense belge.
"Oui", a-t-il confirmé en zone mixte après la victoire des Diables Rouges, 3-0 (mi-temps: 1-0) face au Luxembourg.
"C'est un rôle que j'endosse, car j'ai tout joué, et que le coach attend cela de moi. Nous communiquons beaucoup. Il veut que je m'impose, et prenne des initiatives avec le ballon."
"Aller le plus loin possible..."
L'Euro ?
"Il vaut toujours mieux finir avec une victoire avant un tournoi comme celui-là", lâche Faes. "D'autres nations ne sont pas dans ce cas. On a fait le plein de confiance, et c'est le plus important. Tout le monde a maintenant hâte d'y être et de commencer. J'espère y débuter. Le sélectionneur m'accorde sa confiance, et c'est à moi de réussir mes prestations."
Le départ pour l'Allemagne est prévu mercredi.
Leandro Trossard (deux buts sur les deux derniers matchs) entend "bien profiter avec sa famille", d'ici là, avant d'aller "le plus loin possible à l'Euro 2024 !".
À LIRE AUSSI
L'ancien Ballon d'Or déjà à la rue après seulement deux mois (https://www.footnews.be/news/422358/lancien-ballon-dor-deja-a-la-rue-apres-seulement-deux-mois).